RETOUR
05 décembre 2018

Témoignages : des travaux réalisés et des subventions déjà versées !

• Suite à une opération lourde de la jambe, Monsieur L., 82 ans, doit désormais se déplacer en fauteuil roulant. Sa salle de bain avec baignoire est donc devenue inaccessible et les WC inadaptés. La configuration des pièces ne permettant pas une assistance technique et humaine au quotidien, M. L. a dû envisager des travaux d’adaptation de son logement à sa situation.

Les subventions attribuées dans le cadre de l’OPAH ont permis un réaménagement total de la salle de bain, avec remplacement de la baignoire existante par une douche à l’italienne, équipée d’un siège et d’une barre de relèvement et surélévation du WC.
M. et Mme L. affirment que sans les subventions de l’OPAH, les travaux auraient été réalisés différemment, et la salle de bain serait certainement moins facile d’accès.

Avant-Après :


• M. et Mme B., 75 et 78 ans, sont propriétaires occupants d’une maison située sur la commune de Saint-Yrieix depuis 1983. Suite à des problèmes de santé, M. et Mme B. avaient de grandes difficultés à se déplacer et à réaliser toutes les tâches de la vie quotidienne dans leur maison individuelle. Monter à l’étage pour accéder à leur chambre et à leur salle de bains était devenu extrêmement difficile, notamment pour Madame, très fragilisée suite à une fracture du col du fémur.
Grâce au dispositif OPAH et aux aides financières attribuées, ils ont pu transformer leur garage et buanderie situés au rez-de-chaussée, en une chambre et une salle d’eau afin que toute l’unité de vie soit sur un seul niveau. Ainsi, tous les aménagements nécessaires au maintien de leur autonomie ont pu être réalisés.

« Nous avons été très bien accompagnés du début à la fin. L’équipe de la SELI a été extrêmement réactive, au vu de la situation urgente concernant mes parents » témoigne la fille de M. et Mme B., qui s’est chargée d’initier la demande de subventions. Elle précise que sans les subventions de l’OPAH, les travaux n’auraient pas pu être réalisés au domicile de ses parents.

Avant-Après :